Featured Posts

Fanthonio Foundation Distributes 4,000 Sanitary Products to Girls in Senior High Schools Across Ghana

July 22, 2019

1/4
Please reload

Recent Posts

Des filles du lycée de Tolon au Ghana bénéficient de la campagne One Friend, One Box

February 9, 2019

La Fondation Fanthonio, une organisation non gouvernementale (ONG) du Ghana, dans le cadre de sa campagne One Friend One Box, a fait don de cent (100) cartons de serviettes hygiéniques aux élèves du lycée de Tolon, dans la région du Nord. La donation a eu lieu dans les locaux de l'école le 8 janvier 2019.

 

Avant le don, Mme Felicia Anthonio, fondatrice de la Fondation Fanthonio, a sensibilisé les étudiants à l’hygiène personnelle et leur a appris à se débarrasser des serviettes hygiéniques après usage. Mme Anthonio a également profité de l'occasion pour encourager les étudiants présents à prendre leurs études au sérieux. Elle a également défié les étudiantes d'apprendre durement afin de rivaliser avec leurs homologues masculins.

 

La directrice de l'école, Mme Fati Braimah, a exprimé sa gratitude pour le geste aimable de la Fondation Fanthonio que leurs élèves ont apprécié. Elle a également invité les filles à obtenir de meilleures notes pour que tout le monde soit fier.

 

«Certaines filles utilisent des rouleaux de papier hygiénique et du matériel peu hygiénique pendant leurs règles», a-t-elle déploré, en ajoutant que le soutien de la Fondation Fanthonio est arrivé à point nommé.

 

S'adressant à ghana360news.com, Mme Fati Braimah a remercié l'équipe de la Fondation Fanthonio et a exhorté les autres parties prenantes et le grand public à soutenir la campagne.

 

Il s'agit de la deuxième collecte de fonds organisée par la Fondation Fanthonio au cours des derniers mois. Le premier don a été fait au lycée communautaire de Kwabenya, dans la région du Greater Accra. La campagne One Friend One Box vise à soutenir les jeunes filles scolarisées dans les communautés défavorisées avec des serviettes hygiéniques afin de leur permettre de participer à l'école tout au long de l'année scolaire. La campagne vise à réduire l'absentéisme chez les jeunes filles pendant la menstruation.

 

Pour plus d'informations sur la Fondation Fanthonio, veuillez envoyer toutes vos demandes à felicia.anthonio@gmail.com ou appeler le +233 557 288 151.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

Archive
Please reload

Search By Tags
Please reload

Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square